Sophrologie
Mardi 17h30
Mercredi 19h30
Séance individuelle:
Sur RDV
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre comment danser sous la pluie." Sénèque.
Voilà une belle citation qui illustre bien le rôle de la sophrologie : aider à traverser les orages de la vie et à vivre de façon plus positive.
Inspiré par le yoga, la médidation zen et le bouddhisme Tibétain, le professeur Colombien Alphonso Caycedo a dans les années 60 pensé et élaboré cette nouvelle et innovante méthode.
Pour lui le mental ou plutôt la conscience a tant à apprendre à notre corps : c'est bien elle qui nous dicte notre état, qui commande notre sourire, nos larmes, et toutes nos émotions qu'elles soient positives ou négatives.
Gérer ses émotions, c'est entraîner sa conscience à repérer les signes avant-coureurs, c'est être à l'écoute de soi, de ses ressentis et aussitôt adopter un autre comportement qui viendra calmer et permettre de mieux relativiser.
Gérer ses émotions, c'est aussi apprendre à vivre pleinement un grand bonheur, dans l'ici et maintenant.
La Sophrologie nous invite à être à l'écoute de notre corps, de ce qu'il nous dit par ses maux et retrouver une communication harmonieuse avec lui.
Chacun de nous possède cette force, il convient juste de s'entraîner : 5 à 10 minutes par jour suffisent à renforcer ce pouvoir naturel. Silencieuse, elle peut se pratiquer quel que soit l'environnement qui nous entoure.
C'est une méthode simple, qui s'adapte à chacun (enfants, adolescents, adultes), facile à mettre en place au quotidien et oh ! combien précieuse pour soi !